Facebook Twitter
semqx.com

Protéger La Santé De La Prostate

Posté le Juillet 7, 2022 par Nicholas Juarez

Au fur et à mesure que vous commencez à vieillir, de nombreux hommes commencent à s'interroger sur leur santé de la prostate. La santé de la prostate est partout dans les nouvelles et les médias, et vous pouvez même connaître quelqu'un qui a reçu un diagnostic de cancer de la prostate au cours des dernières années. Si vous êtes préoccupé par votre santé de la prostate ou si vous souhaitez apprendre des moyens de le protéger, vous êtes venu à l'endroit parfait. Nous passerons en revue ce que fait cette glande importante et discuterons des différentes options que vous avez pour protéger votre santé de la prostate.

Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est réellement la prostate. C'est une glande sexuelle, de la taille d'une noix qui est située autour de la base de la vessie et de l'urètre. Il étreint essentiellement le tube qui transporte l'urine de votre corps. Cet organe partiellement musclé et partiellement glandulaire produit une substance légèrement alcaline qui est présente dans le sperme.

Il est important de comprendre qu'il existe de nombreux problèmes de santé de la prostate qui ne mettent pas la vie en danger. Donc, dans le cas où vous pensez que vous pourriez avoir un problème avec votre prostate, généralement montré par une difficulté d'uriner, il est important que vous recherchiez un médecin. La maladie de la prostate est une condition qui peut varier d'un individu à l'autre. Certains ont simplement une infection qui peut être traitée avec des médicaments; D'autres ont une inflammation de la glande de la prostate, tandis que d'autres ont simplement une augmentation de la glande de la prostate. Bien que tous ces nombreux indiquent le cancer à un dernier point, ils ne signifient pas nécessairement le cancer dès le départ.

Obtenir un diagnostic est la première étape pour améliorer votre santé de la prostate. Votre médecin peut effectuer un ou plusieurs des tests suivants pour accéder à la situation. La majorité d'entre eux sont indolores ou ne peuvent être inconfortables. Discutez de vos choix avec votre fournisseur de soins de santé lorsque vous avez un seuil bas pour la douleur.

o dre (examen rectal numérique). Le médecin tombera manuellement la prostate pour rechercher des élargissements et des problèmes.

O PSA (antigène spécifique de la prostate). Votre médecin effectuera un test sanguin simple pour déterminer votre niveau de PSA. Les petites quantités sont normales, mais de grandes quantités pourraient indiquer un problème.

o trus (échographie transrectale). Ce test utilise des échos d'onde pour créer une image de la prostate.

O Cystoscopie - où le médecin regarde à travers l'urètre à l'aide d'un tube mince et éclairé.

o Biopsie - Un petit échantillon de tissu est prélevé dans la zone et étudié.

La clé pour préserver votre santé de la prostate est d'aller obtenir un traitement approprié dès le début. De nombreux hommes ont honte de demander un traitement, ce qui peut finalement entraîner de nouvelles complications. La maladie de la prostate et le cancer sont facilement traités tant que vous êtes diagnostiqué très tôt. Au premier signe de douleur ou d'inconfort, contactez immédiatement votre médecin. Les hommes de plus de 50 ans devraient faire vérifier leur prostate au moins une fois par an. Trouvez un médecin avec lequel vous êtes à l'aise et assurez-vous de poser des questions. De nombreux patients décident de faire des recherches en ligne avant de voir un médecin, qui peut vous aider à poser les questions appropriées pendant votre voyage.

Protecting Prostate Health

As you start to get older, many men start to wonder about their prostate health. Prostate health is all over the news and media, and you may even know someone that has been diagnosed with prostate cancer within the past few years. If you are concerned about your prostate health, or want to learn ways to help protect it, you have come to the perfect place. We’ll go over what this important gland does, and discuss the various options that you have in protecting your prostate health.

First, you have to understand what the prostate actually is. It’s a sexual gland, about the size of a walnut that is located around the base of the bladder and urethra. It essentially, hugs the tube that carries urine from your body. This partially muscular, partially glandular organ produces a slightly alkaline substance that is present in semen.

It’s important to understand that there are many problems with prostate health that aren’t life threatening. So in the event you believe that you may have a problem with your prostate, usually shown by a difficulty to urinate, it’s important that you seek medical advice. Prostate disease is a condition that can vary from individual to individual. Some simply have an infection that can be treated with medication; others have an inflammation of the prostate gland, while others simply have an enlargement of the prostate gland. While all of these many indicate cancer at a latter point, they do not necessarily mean cancer right off the bat.

Getting a diagnosis is the first step to improving your prostate health. Your physician may perform one or more of the following tests to access the situation. The majority of them are painless or may only be uncomfortable. Discuss your choices with your health care provider when you have a low threshold for pain.
o DRE (digital rectal examination). The physician will fell the prostate manually to look for enlargements and problems.
o PSA (prostate-specific antigen) testing. Your doctor will perform a simple blood test to ascertain your level of PSA. Small amounts are normal, but large amounts could indicate a problem.
o TRUS (transrectal ultrasound). This test uses wave echoes to create an image of the prostate.
O Cystoscopy- where the doctor looks through the urethra using a thin, lighted tube.
o Biopsy- a small tissue sample is collected from the area and studied.

The key to preserving your prostate health is go get proper treatment early on. Many men are ashamed to seek treatment, which can ultimately lead to further complications. Prostate disease and cancer are easily treated as long as you get diagnosed early on. At the first sign of pain or discomfort contact your physician immediately. Men over the age of 50 should get their prostate checked out at least once a year. Find a doctor that you are comfortable with, and make sure that you ask questions. Many patients decide to do research online before they see a doctor, which can help you ask the appropriate questions during your trip.